Voici comment.
Raison n°1 - Vos courriels n'atteignent pas votre public
De nombreuses conditions techniques doivent être réunies pour qu'un courriel puisse atteindre un public. Certains de ces éléments techniques sont sous notre contrôle, d'autres nécessitent une aide.
Comment savoir si c'est un problème
Donc quelles sont ces choses qui arrivent?
Vos courriels sont rejetés
De nombreux facteurs peuvent envoyer votre campagne courriel à la poubelle. Parmi eux : L'authentification du domaine et l'hygiène de la liste ne sont pas seulement assez puissants mais deviennent obligatoires pour atteindre la boîte de réception. Voici un article de blog qui l'explique mieux : "Pourquoi mon courriel se trouve-t-il dans le #$*& de dossier de courrier indésirable ?"
Mais nous constatons également que si un fournisseur de service de courriel considère votre courriel comme une promotion ou du marketing, il y a malheureusement des chances qu'il finisse dans le dossier pourriel ou le dossier indésirable. Ne perdez pas confiance : maintenir un taux d'engagement élevé avec vos abonnés est plus important que jamais et votre travail est important. Vous pouvez également travailler sur cette identification de la promotion en utilisant la technologie BIMI : Créez de la confiance et mettez votre marque en valeur dans les boîtes de réception de vos abonnés grâce à BIMI.
Vos courriels ne sont jamais arrivés
C'est moins fréquent, mais il y a des chances que votre courriel ne soit jamais arrivé là où il devait aller. Il s'agit peut-être d'une erreur de programmation, d'un problème majeur de votre liste empêchant l'envoi de vos "bons" courriels ou simplement d'un problème temporaire créant un rebond temporaire. Vérifiez votre taux de livraison. S'il est qualifié de mauvais ou de faible, vous voudrez peut-être parler à quelqu'un de l'équipe d'assistance clientèle pour vous aider à revoir vos pratiques.
Il y a d'autres choses que vous pouvez faire pour aider vos courriels à être livrés là où ils doivent l'être. Par exemple, vous avez probablement déjà vu un courriel d'une entreprise vous demandant de déplacer son courriel du dossier de courrier indésirable vers la boîte de réception. Agaçant, non? Eh bien, même si quelques personnes de votre liste le font, cela augmentera le taux de livraison de vos courriels.
Si vous rencontrez des problèmes techniques, parlez-en à l'équipe chargée du déploiement. Voyez ce qui peut être fait pour augmenter votre taux de livraison et mettez-le en œuvre.
Raison n° 2 - Vos lignes d'objet sont trop faibles
Vous connaissez le dicton, "Ce n'est pas vous, c'est moi." En fait, il se peut que ce soit vous. Si les gens ne lisent pas, ne réagissent pas et ne s'intéressent pas à vos courriels, c'est peut-être parce que vous n'attirez pas suffisamment leur attention. Les gens reçoivent des centaines de courriels par jour. Cela signifie que vous devez vraiment vous démarquer, et que vous devez capter l'attention immédiatement.
Comment savoir si c'est un problème ?
Comment savoir si personne ne prend la peine d'ouvrir vos courriels? Vérifiez vos taux d'ouverture par rapport aux normes de votre secteur. Si vous êtes loin du compte, le problème peut venir de là. Si vous êtes bien au-dessus, la réponse se trouve peut-être plutôt sur le courriel.
Il y a une mise en garde ici. Apple ayant modifié la façon dont nous pouvons suivre les taux d'ouverture, les chiffres de chacun ont changé au cours de l'année écoulée. Si vous disposez de données historiques remontant à plusieurs années, il serait peut-être préférable de comparer ces chiffres à des points de référence. Il faudra peut-être attendre encore un an avant de voir l'impact complet des changements les plus récents.
Comment le réparer
Outre la vérification du taux d'ouverture, la meilleure façon de corriger vos mauvaises lignes d'objet est de les soumettre à des tests A/B. Le test A/B consiste à envoyer une ligne d'objet à une partie de votre liste et une autre ligne d'objet au reste de votre liste. Il ne s'agit pas nécessairement d'une répartition 50/50. En fonction du nombre de personnes inscrites sur votre liste, vous pouvez faire une répartition 80/20 ou tester trois lignes d'objet différentes avec une répartition 80/10/10. Assurez-vous simplement de pouvoir suivre ces changements pour reproduire les bons résultats!
Il n'y a pas de limites à la façon dont vous pouvez tester vos lignes d'objet pour voir ce qui correspond le mieux à votre public. L'objectif est de rendre les lignes d'objet suffisamment différentes pour que vous puissiez tirer des enseignements du test. La modification d'un seul mot peut ne pas suffire. Essayez de tester les émojis et les signes de ponctuation, de poser des questions ou de faire une déclaration audacieuse.
Raison n° 3 - Vous avez une mauvaise hygiène de liste
L'envoi de courriels à des personnes qui ne veulent pas de vos courriels ne vous rend pas service. Si une personne n'a pas pris la peine d'ouvrir vos derniers courriels, il est peut-être temps de la laisser partir. Vous perdez votre temps et votre argent. Des ressources que vous pourriez utiliser pour améliorer vos courriels ou obtenir de nouvelles inscriptions à la place.
Comment savoir si c'est un problème ?
Passez en revue vos chiffres et vérifiez combien de membres de votre public vous ignorent actuellement. Comme dans toute autre relation, si vous êtes le seul à envoyer un texto et que vous n'obtenez aucune réponse, cela signifie que vous ne les intéressez pas vraiment. Passez à autre chose. Vraiment. Nous sommes sincères.
Comment le réparer
Nettoyez régulièrement votre liste. Si vous avez besoin d'aide pour comprendre ou savoir ce que cela signifie, consultez Les trois erreurs que les experts évitent facilement lors de la création d'une campagne de marketing par courriel et Nos 10 meilleures résolutions de marketing par courriel pour atteindre vos objectifs et développer votre activité.
Raison n° 4 - Vous avez épuisé votre public
Envoyez-vous des courriels trop fréquemment ou à de mauvais moments? Il n'existe pas de règle absolue concernant le nombre de courriels que vous devez envoyer ou les jours où vous devez le faire. Cependant, il existe quelques bonnes pratiques dont vous pouvez vous inspirer et voir si elles vous conviennent.
Comment savoir si c'est un problème ?
C'est probablement un signe à trouver dans vos taux d'ouverture également, mais comme nous l'avons dit, la mise à jour de la confidentialité des courriels d' Apple a créé une situation difficile, alors ne tirez pas de conclusions hâtives sur la base de quelques mois de données. Vous pouvez également le constater dans vos chiffres d'engagement. Si vous envoyez des codes de réduction ou des offres tous les jours ou si vous demandez constamment à votre public d'effectuer une action après l'autre, il se peut qu'il en ait tout simplement assez.
Si vous êtes comme la plupart des gens, vous êtes membre de plusieurs listes courriel. Réfléchissez ou faites des recherches pour voir celles auxquelles vous répondez ou sur lesquelles vous agissez le plus. Dans votre esprit, qu'est-ce que cette entreprise fait de bien pour que vous vous engagiez avec elle? Ensuite, regardez celles que vous n'ouvrez même pas. Que font-ils de mal? Que faudrait-il faire pour que vous vous réengagiez avec leurs courriels?
Comment le réparer
"L'imitation est la forme la plus sincère de la flatterie." Réfléchissez aux entreprises qui font un travail formidable et faites comme elles. Non, ne volez pas leurs mots et leurs images - c'est du plagiat. Imitez leur rythme, leur fréquence et leur façon d'aborder leur liste. Voyez si ce qu'ils font fonctionnera pour vous.
Raison n° 5 - Votre public ne trouve pas de valeur dans vos courriels
C'est une question difficile. Personne ne veut se faire dire que le travail qu'il fait est sans valeur. Essayez de ne pas le prendre personnellement. Mais, comme nous l'avons dit plus haut, les gens sont occupés et reçoivent des dizaines ou des centaines de courriels par jour. Si votre courriel n'offre aucune valeur ajoutée, quelle motivation ont-ils pour l'ouvrir et y donner suite?
La réponse courte est aucune.
Comment savoir si c'est un problème
Prenez en compte tous vos paramètres importants :
- Taux d'ouverture
- Taux de clics
- Nombre total de clics
- Visites du site web (directement à partir de votre courriel)
- Taux de désabonnement
- Taux de nouveaux abonnés
Soyez honnête. Comment ces chiffres se présentent-ils ? Puis comparez-les au fil du temps. Faites un graphique si nécessaire, et essayez de voir si chacun d'eux va dans le sens positif ou négatif.
Une fois que vous avez examiné les chiffres, considérez votre dernière douzaine de courriels et voyez quelle valeur chacun d'entre eux a apporté au destinataire. Avez-vous fait des offres spéciales? Avez-vous proposé des remises que seule votre liste courriel pouvait recevoir? Quel était le facteur d'attraction de chacun de ces courriels?
Notez-les tous. Il y a quelque chose dans le fait de tout voir devant soi qui vous aide vraiment à comprendre ce qui se passe.
Maintenant, réfléchissez si ces offres étaient "suffisantes". Seraient-elles suffisantes pour vous inciter à vous engager ?
Si la réponse est autre chose que "oui", il est temps de faire quelques changements.
Comment le réparer
Sans modifier l'ensemble de votre plan marketing, vous devez développer de meilleures façons d'apporter de la valeur à vos courriels. Peut-être cela signifie une meilleure remise, mais peut-être pas. Si votre courriel n'est qu'un moyen d'augmenter le nombre de clics sur le contenu de votre blog, c'est peut-être le contenu lui-même qui n'apporte pas assez de valeur. Donner de l'argent à quelqu'un pour un produit ou un service n'est pas la seule façon d'offrir une grande valeur.
En fait, voici quelques mesures que vous pourriez envisager de prendre pour rompre la monotonie de votre courriel :
Organiser un concours
Même si le don est devenu très courant, les gens aiment toujours une bonne offre gratuite. Offrir un cadeau unique, un objet promotionnel ou un produit dans le cadre d'un concours collectif peut être un excellent moyen de varier les plaisirs et de réengager votre public.
Offrir l'exclusivité
La dernière question que vous voulez que les gens se posent lorsqu'ils voient votre courriel est la suivante : "Quand/pourquoi me suis-je inscrit à ce service?". Parce qu'il est alors probable qu'une action "Cliquez ici pour vous désabonner" va bientôt suivre. Assurez-vous que vos destinataires comprennent pourquoi ils sont inscrits sur votre liste et à quel point il est important pour eux d'y rester. Ils ne veulent PAS manquer vos courriels. Une liste courriel est une promesse faite à votre public. Tenez vos promesses.
Modifiez vos images ou votre mise en page
Tout le monde aime une bonne métamorphose. En fait, il y a environ 722 émissions de relooking de maisons et un milliard d'épisodes de Queer Eye à cause de cela. Jetez un coup d'œil à votre mise en page et mettez-vous au défi, ou mettez au défi une personne avec qui vous travaillez, ou engagez un indépendant pour produire quelque chose de complètement différent. Qui sait, peut-être que le nouveau look rafraîchira aussi votre public.
Conservez un fichier d'images. Il s'agit d'un simple dossier sur votre ordinateur rempli d'inspiration, de captures d'écran et d'images de marques faisant des choses amusantes et intéressantes. Le fait d'avoir des sources d'inspiration peut faire naître en vous une idée qui vaut la peine d'être tentée.
Utiliser moins ou plus de CTA
Combien de CTA (call-to-actions) un courriel doit-il comporter? Qui le sait vraiment? Demandez à certains, et il n'y en a qu'un - un objectif et une action unique. Demandez à d'autres, et la réponse varie de trois à sept. Plus important encore, combien de CTA vos courriels actuels contiennent-ils? Et si vous en réduisiez le nombre ou si vous en rajoutiez? Vous ne pouvez pas le savoir si vous ne le testez pas.
Essayez les vidéos ou les Gifs
Les images statiques, c'était il y a deux mille ans. Regardez sur Internet et dans les médias sociaux. Les vidéos et les gifs sont à la mode. Introduisez-les dans votre marketing par courriel. Votre public pourrait l'adorer.
Jouer à un jeu / Raconter une histoire
Le marketing par courriel ne doit pas toujours être une affaire sérieuse ou ennuyeuse. Trop souvent, nous nous sentons obligés d'envoyer un autre courriel ce mois-ci et nous nous contentons d'en assembler un au hasard, d'y coller une image et un bouton CTA et se dire que c'est assez pour aujourd'hui. Que se passerait-il si nous étions plutôt vraiment créatifs? Jouez au jeu du mystère avec votre public. Emmenez-le sur le chemin de la découverte. Racontez une histoire. Amusez-vous et relâchez-vous de temps en temps.
Essayez autre chose
Dans le doute, faites quelque chose... n'importe quoi d'autre! Essayez de nouvelles idées avec une partie de votre liste et voyez ce qui se passe! Peut-être que ça va réussir ou tomber complètement à plat. Vous ne pouvez pas savoir avant d'avoir essayé. De toute façon, si vous avez une liste qui bat de l'aile, il est temps d'être créatif pour vous reconnecter.
Le marketing par courriel est difficile. Mais il reste l'un des meilleurs moyens de s'engager régulièrement auprès de personnes qui adorent votre marque et vos services. Les mesures ci-dessus peuvent vous aider à raviver les flammes perdues et, espérons-le, à revigorer vos campagnes de marketing par courriel.
Vous avez besoin d'aide pour faire passer vos courriels au niveau supérieur ? Nous pouvons peut-être vous aider!