Pourquoi et comment ajouter du contenu vidéo pour augmenter le nombre d'ouvertures de votre courriel ?

Campagnes
18 avril
/
3 minutes de lecture
La vidéo marketing par courriel est un outil puissant utilisé pour engager les clients et les prospects. Il vous permet d'établir un lien émotionnel avec votre public cible, d'instaurer la confiance et de favoriser les conversions. Avec la vidéo marketing par courriel, vous pouvez ajouter un attrait visuel à vos courriels tout en augmentant l'engagement.
Photo de l'icône de Youtube sur un écran de téléphone - Photo de Sara Kurfeß - Unsplash

Ce type de marketing offre plusieurs avantages, tels qu'un meilleur taux de clics, une plus grande fidélité des clients et un meilleur retour sur investissement que les campagnes traditionnelles par courriel . En outre, il contribue à accroître la notoriété de la marque en créant des expériences mémorables pour les spectateurs, qui resteront dans leur mémoire longtemps après avoir vu la vidéo.

Les avantages de la vidéo dans le marketing par courriel

Et si nous vous disions qu'une vidéo peut augmenter le taux de clics de 300 % ? C'est exact ! En incluant une vidéo dans votre courriel, vous pouvez augmenter de manière significative les taux de clics et d'ouverture. Les vidéos sont plus attrayantes que le texte et attirent les spectateurs grâce à des images captivantes qui facilitent la compréhension de votre message.

L'ajout de vidéos à vos courriels est également un moyen efficace de fidéliser vos clients et d'instaurer un climat de confiance. En incorporant du contenu vidéo, vous pouvez démontrer votre engagement à fournir un service exceptionnel et à créer une expérience client mémorable.

Comment ajouter du contenu vidéo à vos courriels

Bien que courriel ne soit pas encore conçu pour ajouter une vidéo directement à un courriel (ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas la visionner directement dans l'application courriel ), il existe des moyens créatifs de faire croire qu'il s'agit d'une vidéo dans l'espoir qu'ils cliquent dessus et la regardent sur une plateforme tierce (comme YouTube, un site social ou un site web).

La méthode la plus simple

La technique utilisée par la plupart des spécialistes du marketing par courriel consiste à ajouter une capture d'écran ou une image à un courriel qui ressemble à une vidéo. Vous faites une capture d'écran de la vidéo et ajoutez un bouton de lecture. Vous devez ensuite créer un lien hypertexte entre l'image et l'endroit où votre vidéo est hébergée.

Conseil : si vous n'avez pas de compétences en matière de traitement des images, vous pouvez parfois mettre votre vidéo en pause afin que le bouton "Play" apparaisse et que les internautes comprennent immédiatement en regardant l'image qu'il envoie à une vidéo. Veillez également à choisir une partie de la vidéo qui soit convaincante et claire.

Par précaution, nous vous recommandons toujours d'ajouter, en plus de la capture d'écran, un bouton ou un lien avec un appel à l'action très clair (comme "Regarder la vidéo") au cas où les gens ne se rendraient pas compte qu'il s'agit d'une vidéo. Cela vous permettra également de comparer le taux de clics de l'image à celui du bouton, ce qui pourrait influencer la façon dont vous partagerez les vidéos dans les courriels à l'avenir.

La méthode la plus avancée

Au lieu d'une capture d'écran ou d'une image fixe, certains fournisseurs de courriel prennent en charge les gifs. Demandez à votre concepteur (ou sortez vous-même la bonne vieille suite Adobe) de créer un gif rapide composé de moments de la vidéo. Si le fichier est suffisamment petit, vous devriez pouvoir l'ajouter sans problème à une campagne courriel .

Vous pouvez également consulter ce tutoriel pour ajouter facilement des vidéos aux campagnes Cakemail.

Les vidéos sont un excellent complément à votre marketing par courriel . Non seulement elles augmentent votre chiffre d'affaires global, mais elles aident mieux votre public à comprendre qui vous êtes, quels services vous proposez et s'il souhaite ou non acheter votre produit.

Essayez-le vous-même et voyez si vos taux d'ouverture et de clics montent en flèche !

Partagez ceci