Mise à jour sur la panne du 5 janvier

Nouvelles de Cakemail
5 janvier
/
1 min lire
Nous nous excusons pour le désagrément causé par la panne d'aujourd'hui sur nos plateformes.
Ordinateur à moitié ouvert - Photo par Pexels - Daniel Putzer

À toutes les entreprises du monde entier qui dépendent de nous, nous présentons nos excuses pour les désagréments causés par la panne d'aujourd'hui sur nos plateformes. Nous avons travaillé dur et fait tout ce qui était en notre pouvoir pour rétablir l'accès, et nos systèmes sont maintenant de nouveau opérationnels.

La panne était due à une maintenance planifiée par notre principal fournisseur d'hébergement nuagique, OVH, qui devait se dérouler sans interruption. Malheureusement, la maintenance a provoqué des problèmes de réseau interne qui ont perturbé les communications entre nos serveurs.

Nos services sont désormais de nouveau en ligne et nous travaillons activement à leur retour à la normale. Nous tenons à préciser qu'aucune activité malveillante n'est à l'origine de cette panne, qui est due à un changement de configuration défectueux de la part du fournisseur de services en nuage. Nous n'avons pas non plus de preuve que les données des utilisateurs aient été compromises à la suite de cette panne.

Les entreprises comptent sur nous tous les jours pour communiquer avec leurs clients. Nous comprenons l'impact que des pannes comme celle-ci ont sur les entreprises et nous prenons la situation très au sérieux. Nous nous efforçons de mieux comprendre ce qui s'est passé aujourd'hui afin de continuer à rendre notre infrastructure plus résiliente.

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter notre équipe du service clientèle.

Francois Lane, PDG

Partagez ceci